Séjour à l’Hôtel Prince Sakura Tower en partenariat avec le groupe Seibu

Lors de notre séjour à Tokyo, nous avons eu la chance de séjourner à l’Hôtel Prince Sakura Tower situé à seulement quelques minutes à pied de la gare de Shinagawa (desservie par le shinkansen). Une adresse qui s’est révélée idéale pour se ressourcer tout en profitant d’une magnifique vue sur la ville.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, Lobby

Le lobby de l’Hôtel Prince Sakura Tower

L’hôtel Prince Sakura Tower de Tokyo

En sortant de la gare de Shinagawa, nous trouvons facilement l’hôtel situé à seulement 3 minutes à pied de la gare. Dès le lobby, le ton est donné : une décoration sobre et élégante au style japonais contemporain. L’hôtel a effectivement était entièrement rénové en 2013, et la transformation est réussie. Nous sommes accueillis par une équipe chaleureuse qui parle très bien anglais, et également français pour certains.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, Lobby

Du côté de la réception.

Les principaux équipements de l’hôtel nous sont présentés : un espace relaxation avec jacuzzi, salle de fitness et spa, un restaurant japonais et un restaurant italien, puis enfin un jardin japonais.

Une chambre avec vue sur Tokyo

Une adorable hôtesse parlant français nous accompagne ensuite dans notre chambre avec une vue imprenable sur Tokyo, dont la célèbre Tokyo Tower ! Nous avons passé la nuit dans une chambre Deluxe avec lits jumeaux. L’ensemble des 288 chambres sont très spacieuses avec une surface d’environ 46 mètres carrés en moyenne, une entrée-dressing qui dessert les toilettes et une luxueuse salle de bain avec douche et baignoire à bulles!

Dans la chambre, il y a un grand bureau et un coin salon avec fauteuils à côté de la grande baie vitrée pour admirer la vue.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, Lobby, Chambre

La chambre avec vue sur Tokyo.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, Salle de bain

Une belle salle de bain.

Nous avions à notre disposition de nombreux équipements pour notre séjour : mini-bar, machine à café, service à thé, peignoirs, enceintes et évidemment la TV. Comme nous sommes au Japon, il y avait également des yukata (kimono en coton léger) et des pyjamas. Pour ceux qui ne voudraient plus quitter une si belle chambre, le room service est disponible. Evidemment, il est inutile de préciser que les lits sont très confortables !

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, Chambre

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, crépuscule

Un aperçu de la vue au réveil, vers 6h du matin.

Le jardin japonais de l’Hôtel Prince Sakura Tower

Après avoir posé nos valises et admiré la vue, nous sommes redescendus nous balader dans le jardin japonais de l’hôtel. Ce dernier a été construit sur un site historique : une ancienne résidence de l’empereur dont le jardin a pu être miraculeusement conservé malgré l’expansion de la ville. C’est un havre de paix idéal pour se ressourcer après une longue journée de visite de Tokyo. Promenez-vous jusqu’à l’étang pour saluer les magnifiques carpes koï de toutes les couleurs. Au printemps, vous pourrez y admirer de nombreux cerisiers en fleurs.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, jardin japonais

Dans le jardin japonais.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, carpes koi

Les multicolores carpes koï dans l’étang.

Moment détente à l’espace relaxation

De retour dans notre chambre, nous avons rapidement enfilé nos yukata pour tester l’espace relaxation, qui a ouvert ses portes en mars 2017. Entre la salle fitness et le jacuzzi, j’ai évidemment choisi le jacuzzi sans hésiter !

l’Hôtel Prince Sakura Tower offre un accès libre à l’espace sauna et au grand jacuzzi Whirlpool, pour y accéder il faut suivre les règles du onsen et s’abstenir de porter un maillot de bains. Pour finaliser les bienfaits du bain chaud, j’ai ensuite testé les confortables fauteuils massant du salon repos. Possibilité également de profiter de soins et massages du côté du spa.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, Jacuzzi

Jacuzzi à l’espace relaxation.

De retour dans nos chambres, une gentille attention nous attendait : sur chaque lit le bulletin météo du lendemain et un petit gâteau pour chacun. Nos pyjamas avaient été également délicatement posés sur nos lits. Un vrai service 5 étoiles !

Dîner et petit-déjeuner au Lounge Executive

Après cet agréable moment de relaxation, nous avons dîné au Lounge Executive dont l’accès est réservé aux membres Platinum du club Seibu Prince ainsi qu’aux membres Gold et Platinum de Marriott. C’est un salon au design japonais contemporain avec des grandes baies vitrées qui cadrent les vues sur le jardin, Tout au long de la journée, on peut profiter du bar et d’un buffet à volonté (dont l’offre varie selon les horaires), tout en feuilletant les livres de la bibliothèque.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, Lounge executive

Dans le Lounge Executive, réservé aux membres.

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa,

A partir de 17h30, nous avons pu profiter du cocktail avec son buffet de fromages, charcuterie, verrines et petites douceurs. Tout était délicieux. Nous avons profité de l’ambiance chaleureuse du Lounge jusqu’à sa fermeture à 21h30 avant de retourner dans notre chambre. Malheureusement, nous n’avons pas pu profiter du buffet petit-déjeuner car nous avons dû quitter l’hôtel à l’aube (6h30) pour prendre le shinkansen vers Odawara. Mais par curiosité, nous avons quand même jeter un coup d’œil au buffet qui était prometteur !

Hôtel Prince Sakura Tower, Luxe, Tokyo, Hôtel, Shinagawa, lounge executive

Le bar du Lounge Executive

Situation parfaite à proximité de Shinagawa

L’Hôtel Prince Sakura Tower est idéalement situé dans le quartier de Minato à seulement 3 minutes à pied de la gare Shinagawa. Il est donc facilement accessible depuis les principaux sites touristiques de Tokyo et depuis l’aéroport international d’Haneda (20 minutes de train sur la ligne Keikyu Line).

Grâce au shinkansen, les principalles villes touristiques sont également facilement accessibles : Odawara, Kyoto, Osaka ou Hiroshima pour ne citer qu’elles.

Enfin, pour ceux qui envisagent d’effectuer un séjour dans la région de Hakone et ainsi admirer le mont Fuji, le bus Prince Express fait un aller-retour par jour entre la gare de Shinagawa et l’arrêt Moto-Hakone au bord du lac Ashi (un trajet de deux heures – tarif aller simple 2000 yens).

Comment réserver une chambre ?

Vous pouvez réserver une chambre directement sur le site de l’hôtel (en anglais) ou également sur la plateforme de réservation BookingPour voir les autres hôtels de la chaîne Prince hôtel à Hakone ou ailleurs, n’hésitez pas à consulter leur site internet (en anglais).

Si vous cherchez un hébergement dans la région de Hakone, vous pouvez également consulter notre article sur l’hôtel Prince Hakone Lac Ashinoko.